Cité internationale de la bande dessinée et de l'image

La référence française en matière de BD et d'image animée
Cité internationale de la bande dessinée et de l'image

 

Une collection unique en Europe

La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image est répartie sur trois lieux : le Musée de la bande dessinée, le vaisseau Moebius et la Maison des auteurs.

  • Le Musée de la bande dessinée labellisé "Musée de France"  vous présente l'histoire du 9ème art. Tout au long du parcours muséographique, découvrez les grands héros, les auteurs marquants et les supports spécifiques des quatre grandes époques qui ont constitué l'histoire de la BD. Profitez également des espaces d'exposition temporaire tout au long de l'année. La Librairie du musée est une des plus grandes librairies françaises consacrées au 9ème art.
  • Poursuivez votre visite en traversant le fleuve Charente par la passerelle et rencontrez au passage Corto Maltese qui vous guidera vers le Vaisseau Moebius dans lequel vous découvrez la Bibliothèque de la bande dessinée, des espaces d'exposition temporaire, le restaurant la Table à dessin et le Cinéma de la Cité classé art et essais. 
  • Terminez votre visite par la Maison des auteurs, résidence d'artistes, qui propose des expositions temporaires gratuites une partie de l'année.
Adresse

121 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
France

Ouverture
Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 18 h (19 h en juillet & août) - samedi dimanche et jours fériés de 14 h à 18 h (19 h juillet & août) - fermé le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Accueil téléphonique
Comment demander cette offre ?
Informations utiles

Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaire CNAS.

Remise de 38 % sur le prix public Adulte de la visite du musée

  • Adulte — 5 € au lieu de 8 €
  • Moins de 18 ans  — gratuit

Les expositions du Vaisseau Mœbius et de la Maison des auteurs sont en accès gratuit pour tous.

Facilités de paiement
Chèque vacances
Chèque Culture

Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.