Aide & Contact - LE SITE

  • Si vous pouvez vous connecter à votre compte en ligne : cliquez sur Vos informations personnelles / Votre profil et reportez-vous au champ « Adresse email »

  • Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte : demandez à votre antenne régionale via le formulaire de contact de mettre à jour votre adresse mail dans notre base de données. Après l'enregistrement de votre nouvelle adresse, vous pourrez utiliser le lien Mot de passe oublié

  • Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Modifier mon mot de passe » et « Modifier mon adresse mail » sous l'identification de votre nom, à droite de votre écran.
  • Si vous ne pouvez vous connecter à votre compte, demandez la modification de votre adresse mail à votre antenne régionale. Vous recevrez un message confirmant l’enregistrement de votre nouvelle adresse sous votre compte. Vous pourrez alors utiliser la procédure du Mot de passe perdu puis personnaliser votre mot de passe.

Contactez votre antenne régionale pour vérifier ou faire rectifier votre nom de famille dans nos fichiers. En cas de nom composé, il doit notamment être inscrit sans tiret entre vos deux noms dans notre application informatique.

C’est à vous de choisir et créer votre propre mot de passe. Vous pouvez indiquer ce que vous voulez. Des règles minimales sont cependant appliquées pour sécuriser votre compte. Elles sont détaillées sur le formulaire en ligne.

Lors de vos connexions à votre compte en ligne, veillez à bien respecter la taille et l'accentuation des caractères choisis comme mot de passe. Le système n’acceptera pas, par exemple, le mot de passe « BONJOUR-5689 » si celui que vous avez indiqué est « Bonjour-5689 ».

Contactez votre antenne régionale pour vérifier que vous êtes bien répertorié(e) dans nos fichiers comme correspondant(e) sur la fiche de votre établissement employeur — avec votre bon numéro de membre.

Contactez votre antenne régionale pour vérifier que vous êtes bien répertorié(e) dans nos fichiers comme délégué(e) sur la fiche de votre établissement public — avec votre bon numéro de membre.

  • Votre mot de passe a sans doute été modifié sans que votre ordinateur n'enregistre cette nouvelle donnée. Si vous connaissez votre nouveau mot de passe, entrez-le par-dessus le code inscrit par l'ordinateur. Sinon passez par la procédure du Mot de passe perdu pour en générer un nouveau.
  • En règle générale nous déconseillons d'enregistrer vos numéro de membre et mot de passe sur quelque poste que ce soit.

L’accès aux services du CNAS de tous les agents de la collectivité est interrompu jusqu’à régularisation de la situation. Vous ne pourrez plus accéder à votre compte et ne pourrez recevoir aucune prestation.
Vous pourrez de nouveau normalement accéder à votre compte et vous connecter à nos sites partenaires lorsque la régularisation aura été faite, et ce dès le lendemain de l’enregistrement de la régularisation dans nos fichiers. Contactez votre correspondant pour tout complément d’information.

appelez ou écrivez à votre antenne régionale pour demander la mise à jour de votre adresse mail. Vous recevrez un message confirmant l’enregistrement de votre nouvelle adresse sous votre compte. Vous pourrez alors utiliser la procédure du Mot de passe perdu.

L’adresse de l’expéditeur est @cnas.fr ou @cnas.fr — vérifiez :

  1. si vous venez de vous inscrire, que vous n'avez pas fait d'erreur en indiquant votre adresse mail ;
  2. si le message ne serait pas dans votre boîte de courrier indésirable ;
  3. que les paramètres de votre boîte mail ne bloquent pas la réception de nos messages : merci d’autoriser la réception de tous les messages émanant des adresses *@cnas.fr.

Pensez à déclarer vos ayants droit auprès du CNAS !Les déclarations et mises à jour des ayants droit sont possibles :

— soit directement sur votre profil, après connexion à votre compte en ligne, rubrique Vos informations personnelles

— soit au cours d'une demande de prestation en ligne, c'est l'une des étapes du parcours des demandes
Nota : si vous constatez, en entamant votre demande de prestation et après avoir enregistré de nouveaux documents à cet effet, que les changements apportés ne semblent pas pris en compte, patientez pour reprendre votre demande quelques heures plus tard ou le lendemain. Si, même après ce délai, vos données restaient inchangées, contactez votre antenne régionale.

— soit, dans le cas d'une demande papier, en renseignant les champs appropriés sur le formulaire à télécharger.

— soit en utilisant le formulaire dédié de déclaration et mise à jour des ayants droit, disponible sur votre compte en ligne.

Veillez à transmettre les pièces justificatives requises.
Pour toute référence, consultez le Guide des prestations, accessible après connexion à votre compte en ligne.

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